PETITE ENFANCE EN SANTÉ

PLAN DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE EN SANTÉ DE LA PETITE ENFANCE FRANCOPHONE AUX TNO

Créé par un comité de partenaires regroupant la Garderie Plein Soleil, la Commission scolaire francophone des TNO (CSFTNO), le Conseil de développement économique des TNO (CDÉTNO) et le Collège nordique francophone (CNF), sous le leadership du RTS, le plan de développement communautaire en santé de la petite enfance francophone aux Territoires du Nord-Ouest dévoile l’état de la situation en matière de santé de la petite enfance francophone aux TNO, le bilan des consultations menées auprès des franco-ténois sur leurs besoins et le plan d’action quinquennal.

Le Plan a été réalisé dans le cadre du projet pancanadien Petite enfance en santé,  chapeauté par la Société Santé en français et financé par l’Agence de santé publique du Canada. Ancré dans un modèle de concertation et de développement ‘’par et pour’’ la communauté, il a pour objectifs principaux d’améliorer le développement et la santé de la petite enfance franco-ténoise, ainsi que son accès aux programmes et aux services en santé. Le plan de développement communautaire permet ensuite l’allocation de fonds à divers projets, sur une période de trois ans (2019-2022).

Consultez le plan de développement en cliquant ici.

’Cette initiative a été rendue possible grâce au financement de Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018 : éducation, immigration et communautés, par le biais de la Société santé en français. Les vues exprimées ne reflètent pas nécessairement celles de Santé Canada.

© Droits d’auteur 2018 Réseau TNO Santé.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

+1 581-887-0227
Lundi au vendredi, 9 h à 17 h HR

santetno@franco-nord.com
Nous répondons en 24 heures

5016, 48e rue, C.P. 1325,

Yellowknife (TNO), X1A 2N9,

Canada