Rechercher
  • santetno

Étude sur les pratiques novatrices en santé mentale

Mis à jour : août 31

À LA RECHERCHE D'USAGERS DE LA LIGNE D'AIDE DES TNO, TAMI OU DU PROGRAMME DE COUNSELING COMMUNAUTAIRE

Un groupe de recherche à l’Université d’Ottawa mène une étude sur l’offre de services en santé mentale et dépendances aux Territoires du Nord-Ouest. Ils souhaitent documenter les initiatives novatrices tout en explorant la possibilité de les adapter à une offre de services en français.

Ils aimeraient interviewer des personnes qui ont eu recours à la Ligne d’aide des TNO, TAMI (Talking about mental illness) et le programme de counseling communautaire.

L'entretien durera de 40 à 60 minutes approximativement et sera enregistrée. Les informations fournies dans le cadre de cette entrevue resteront strictement confidentielles. Les données recueillies seront utilisées pour l’élaboration d’un rapport final. Aucun nom ou information personnelle ne sera utilisé dans ce rapport ou dans des publications qui pourraient en dériver. Aucune compensation n’est prévue pour cette étude.

Si vous êtes intéressés à participer, faites parvenir un message en indiquant de quelle façon vous souhaitez être contacté (téléphone, Skype, Zoom). Vous recevrez également un formulaire de consentement qui devra être signé avant de commencer l’entrevue.

L'équipe de recherche est formée de Louise Bouchard, Jacinthe Savard et Sébastien Savard. L’associée de recherche et responsable de la cueillette des données est Solange van Kemenade. Ce projet est financé par le Consortium national de formation en santé (CNFS), et a reçu le certificat d’approbation éthique de l’Université d’Ottawa S-08-19-4463 27 le 27 septembre 2019.


Si vous avez des questions par rapport à ce projet, vous pouvez communiquer avec l’un des chercheurs principaux ou avec la coordonnatrice de la recherche.


Coordonnatrice de recherche :

  • Solange van Kemenade, GReFoPs, Université d’Ottawa, 819 431-3005 (mobile), svankeme@uttawa.ca

Chercheurs :

  • Louise Bouchard, École d'études sociologiques et anthropologiques, Université d'Ottawa, 613-562-5800, poste 1642, louise.bouchard@uottawa.ca

  • Jacinthe Savard, École des sciences de la réadaptation, Université d’Ottawa, 613-562-5800, poste 8065, jacinthe.savard@uottawa.ca

  • Sébastien Savard, École de service social, Université d’Ottawa, 613-562-5800, poste 4351, sebastien.savard@uottawa.ca

Nous vous remercions d’avance pour votre aide dans ce projet qui nous tient à cœur !




28 vues

Plan du site

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Recherche

’Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 : Investir dans notre avenir. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada. 

© Droits d’auteur 2020 Réseau TNO Santé.