Rechercher
  • santetno

Lancement de la bourse Franco Doc 2020-2021 du Réseau TNO Santé

Mis à jour : janv. 11





COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate



Lancement de la bourse Franco Doc 2020-2021 du Réseau TNO Santé

Yellowknife, le 14 décembre 2020 - Dans le cadre du projet pancanadien Franco Doc et grâce à un financement de l'Association des Facultés de médecine du Canada, le Réseau TNO Santé (RTS) est heureux d’offrir, pour une deuxième année consécutive, une bourse de 2500$ aux étudiants francophones inscrits dans un programme d’études en santé, donné en anglais.


Le RTS a pour mission de favoriser l’accès à la santé en français. Encourager les futurs professionnel(le)s de la santé à maintenir et améliorer leurs compétences en français, fait partie des stratégies qu’il utilise pour y arriver. L'objectif de la bourse Franco Doc est de sensibiliser les étudiants à l’importance des barrières linguistiques en santé et au fait que leurs compétences langagières peuvent faire toute la différence auprès des patients francophones. « Être en mesure de fournir des services de santé en français représente un atout majeur pour une carrière en santé aux Territoires du Nord-Ouest. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au soutien de la future offre de services de santé en français aux TNO » affirme Audrey Fournier, directrice du RTS. Cette bourse fait partie d’une initiative pancanadienne, le projet Franco Doc, qui offre aux étudiants en médecine des universités anglophones, un grand nombre d’outils et d’activités pour pratiquer leur français.


Pour être éligibles à la bourse Franco Doc, les étudiants doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Étudier dans un domaine de la santé leur permettant d’agir à titre de professionnel(le) directement auprès des patient(e)s;

  • Étudier dans un établissement anglophone à l’automne 2020 ou à l’hiver 2021;

  • Avoir effectué au moins un an de leur scolarité dans les Territoires du Nord-Ouest, en français;

  • Parler et écrire en français.

Le RTS invite les personnes intéressées à visiter la section réservée aux étudiants du site web, d’ici le 22 janvier, pour en savoir plus sur la bourse et remplir le formulaire de candidature en ligne.


Le Réseau TNO santé est un service de la Fédération franco-ténoise et l’un des 16 réseaux de santé en français au Canada. Il a pour mission de contribuer à l’amélioration de l’accès à des services de santé et de mieux-être de qualité, en français, pour la communauté francophone des Territoires du Nord-Ouest. Pour plus d’information sur le Réseau TNO Santé, visitez le www.reseautnosante.com.


-30-



Source

Andréanne Simard Agent spécial – Réseau TNO Santé

communicationsfft@franco-nord.com

581-998-6868







39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout